SOUTENEZ LA REPARATION DE L'ORGUE ! L'orgue subit une panne. Votre aide est précieuse. Plus d'infos dans la rubrique "Nous aider".
Concerts
dimanche 8 octobre 2017
Duo Vielle à roue et Orgue composé de Rémy Couvez et Jean Regnery
durée moyenne : 1 heure
participation aux frais : 10€ adultes / gratuit pour -12 ans
Programme du concert
-
Anonyme
Franckurgenti etc. (extrait du Buxheimer Orgelbuch) -
Anonyme
Vierhundert Jare (extrait du Buxheimer Orgelbuch) -
Anonyme
Adyen ma très belle (orgue seul, extrait du Buxheimer Orgelbuch) -
Pierre De La Rue
Pourquoy non -
Jean Richarfort
Requiem -
Guillaume De Machaut
Ballade "quant je la voy" -
Guillaume Dufay
Alma redemptoris mater -
Jean Langlais
Acclamations carolingiennes (orgue seul) -
Rémy Couvez
Ecce lux -
Rémy Couvez
Fugue en solitaire (vielle seule) -
Rémy Couvez
De tout mon cœur -
Rémy Couvez
Pavane mais presque -
Rémy Couvez
Wheeling dance
Partagez ce concert
Vielle à roue et Orgue
Duo Vielle à roue et Orgue composé de Rémy Couvez et Jean Regnery
Concert orgue et vielle proposé par Rémy Couvez et Jean Regnery
Rémy Couvez
Né en Normandie dans une famille de musiciens, Rémy COUVEZ apprend la musique (piano, clarinette) dès son plus jeune âge.
Ce n'est qu'une fois adulte, en 1978, qu'il découvre la vielle : cet instrument lui révèle des nouvelles sonorités et une approche différente de la musique.
Il commence à bâtir un nouveau répertoire ; il est alors amené à composer, d'abord, pour la vielle, ensuite, pour des ensembles instrumentaux (vielle et instruments à cordes, à vent, percussions et plus récemment vielle et orgue).
Il donne des concerts (solo, trio, quintet, septet), crée des musiques pour le théâtre, la danse contemporaine ; il enregistre 7 disques (Label Buda-Musique, Editions Justement-Music)
Jean Regnery
organiste-claveciniste
Jean REGNERY est un organiste-claveciniste engagé dans le rayonnement de son art et dont les positions innovantes l’ont placé parfois en marge des réseaux.
Son esprit curieux et ses recherches (plain-chant, doigtés anciens, rapports à la danse, à l’architecture, au chant, la manufacture des orgues) le dotent d’une solide compétence de la musique ancienne, reconnue dans son milieu.
Il s’applique à plonger aux sources pour révéler avec exigence la puissance des esthétiques, témoignage d’une haute sensibilité humaine, et à transporter l’auditeur aux confins d’une «perception gustative intelligente».