SOUTENEZ LA REPARATION DE L'ORGUE ! L'orgue subit une panne. Votre aide est précieuse. Plus d'infos dans la rubrique "Nous aider".

Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2024 Concerts 2023 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

dimanche 1er février 2004

RIGOT Vincent

titulaire des Grandes Orgues des Invalides de Paris et de l'Orgue de Choeur de Saint-Eustache de Paris

durée moyenne : 1 heure
participation aux frais : 10€ adultes / gratuit pour -12 ans

Programme du concert

  1. Jean-Sébastien Bach
    Prélude et fugue en la mineur
  2. Robert Schumann
    Fugue sur BACH en sib majeur
  3. Louis Vierne
    3e Symphonie (Intermezzo)
  4. Maurice Duruflé
    Prélude et fugue sur le nom de Alain
  5. César Franck
    Pastorale

Partagez ce concert

Vincent Rigot

titulaire des Grandes Orgues des Invalides de Paris et de l'Orgue de Choeur de Saint-Eustache de Paris

Vincent RIGOT, né en 1970, accomplit toutes ses études supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il fut l'élève de T. ESCAICH, M. BOUVARD, L. MALLIE, O. LATRY... Il y obtient six premiers prix : analyse, harmonie, contrepoint, fugue, orgue et direction de choeur grégorien. Il a étudié le piano à l'Ecole Normale de Musique avec Françoise BUFFET.

Titulaire du D.E. d'Accompagnement au piano et du C.A. d'Ecriture musicale, il est nommé Professeur d'Ecriture et de Composition au C.N.R. de Metz (57) et depuis janvier 2000 à l'E.N.M. de Créteil (94), ainsi qu'au Conservatoire du XVIe arrondissement de Paris.

En janvier 1995, il devient organiste de choeur à Saint-Eustache à Paris puis, en 1998, il est nommé, sur concours, titulaire des Grandes Orgues de Saint-Louis des Invalides à Paris.

Lauréat des concours internationaux d'improvisation de Paris (1997) et Biarritz (1999), il a obtenu en avril 1995 le Premier Prix d'Improvisation du concours régional d'Ile-de-France ; en mai 1996, il remporte le Grand Prix du concours international Boëllmann-Gigout d'Improvisation à l'unanimité du jury.